L’entretien des filtres de voiture : quand faut-il les changer

Les différents filtres de votre moteur doivent être remplacés périodiquement, sinon vous risquez d’endommager votre moteur; Autodeclics fait le point.

-le filtre à air: Il est bon de le changer tous les 20.000 km. Son remplacement est un jeu d’enfant, il suffit juste d’ouvrir le boîtier contenant le filtre. Passez un coup de chiffon humide à l’intérieur du boîtier, puis placez soigneusement le nouveau filtre afin d’éviter toute évacuation d’air non filtré.

-le filtre à huile: Après chaque vidange, le filtre à huile doit être remplacé. Pour le changer, il suffit juste de le desserrer à l’aide d’une clé. Après avoir huilé le joint, placez le nouveau filtre en le serrant à la main et le tour est joué.

-le filtre à carburant: Il se change tous les 20.000 km et cette opération s’avère minutieuse. Comme il se présente comme un élément de haute précision mieux vaut le faire remplacer par quelqu’un de qualifier en l’occurrence un garagiste !

-le filtre à pollen: Il équipe les voitures assez récentes, sa présence est avantageuse pour les asthmatiques et les allergiques. Il est conseillé de le changer deux fois par an au début du printemps et à la fin de l’été afin d’optimiser son rendement. Pour le remplacer, reportez-vous à la notice explicative de votre véhicule afin de le localiser. Puis effectuez le changement.

Leave a Reply