La Citroën DS9 : un ovni dans le monde de l’automobile

Futuriste, avec une présence très attrayante esthétiquement et une technologie hybride, la nouvelle Citroën DS9 surprend pour plusieurs raisons. En voici trois: près de 300 chevaux, une consommation de 1,7 l/100 km et une accélération de 0-100 km / h en 5,4 secondes.

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa gamme DS. Selon les responsables de la firme, la DS9 est un mélange de différents styles, avec une ligne fluide et spectaculaire. Ses démentions sont très spécifiques et uniques : une longueur de 4,93 m, une largeur de 1,94 m et une hauteur de 1,27 m seulement. L’empattement est de 3 mètres. Avec ces dimensions extérieures généreuses, on s’attend à ce que l’espace intérieur soit aussi accueillant.

Citroën DS9 montre l’ingéniosité esthétique des designers de la gamme DS. Au-delà de l’aspect purement artistique, ce qui est très intéressant dans ce prototype se trouve dans sa technologie hybride de type plug-in.

Confort de conduite, performances, conduite sportive et respect de l’environnement sont les lignes directrices de la technologie embarquée. Dans cette technologie hybride du Citroën DS9 nous trouvons d’abord un moteur turbo essence de 1.6 THP délivrant 228 chevaux et 275 Nm de couple, qui est responsable de la traction avant.

 

En suite, dans l’essieu arrière on a un moteur électrique de 71 chevaux et 200 Nm de couple. Ce moteur utilise l’énergie électrique stockée dans une batterie lithium-ion.
Avec ces deux moteurs à pleine puissance, on atteint la barre psychologique des 300 chevaux.

Il faut noter que la DS9 peut rouler environ 80 KM à cent pour cent en mode électrique.

Les batteries peuvent être rechargées dans une prise électrique standard. Il faut compter environ trois heures pour une charge totale.

Leave a Reply