Modele de decoration chambre adulte zen: idee deco

Liens Commerciaux

 

 

Une chambre d’adulte Zen peut aller plus loin que la décoration avec des couleurs reposantes et accessoires japonais. Le flux Zen représenté par l’espace flexible dans l’architecture japonaise correspond bien aux besoins contemporains en fonction des chambres avec de multiples fonctions.

Faire un plan
L’aménagement de la chambre zen met en avant son design fonctionnel. Il faut donc faire un plan sur du papier pour la planification de votre chambre à coucher. Cela offre un moyen efficace pour essayer différents arrangements pour les fonctions de la chambre Zen.
L’emplacement des meubles, portes, fenêtres et autres accessoires ont une importance capitale.

Sélectionnez les couleurs
Les couleurs douces ont un effet apaisant en harmonie avec le style Zen méditative. Les couleurs neutres, comme le taupe, crème, gris, nuance de noir, beige et brun vont bien dans la conception de chambre à coucher zen.

Les salles de thérapie sont souvent en bleu et vert pour créer une ambiance calme et zen. Des murs bleu ou beige pâle avec des meubles brun foncé et une literie de crème créent une atmosphère détendue.

Des murs crème avec des meubles noirs, de la literie de couleur taupe et de petites touches de rouge, rouille ou orange foncé offrent des contrastes dynamiques tout en joignant le thème Zen.

Disposez les meubles
Un futon ou un lit bas sert d’élément central. Un futon traditionnel augmente la flexibilité de la pièce. Lorsque le futon est enroulé, dans le cas d’un futon sur le sol, ou plié si vous optez pour un cadre de futon qui se transforme en un canapé, vous gagnez de l’espace au sol pour d’autres usages.
Les Armoires avec portes coulissantes offrent des lignes épurées et diminuent l’encombrement. Un banc de lit léger sert à mettre des chaussures et se déplace facilement pour servir de siège ailleurs.

Optez pour des astuces de rangement qui dissimulent les objets certes utiles mais qui ne sont pas utilisés et qui ne contribuent pas au décor de la chambre.

Ajouter des accessoires
Des accessoires en matériaux naturels, en particulier ceux qui sont traditionnellement utilisés au Japon, vont bien dans une chambre zen. Voilages ou des rideaux de couleur claire donnent à la pièce de la lumière naturelle. Pour une chambre verte Zen, des plantes, en particulier le bonsaï, apportent le Zen de la nature vivante dans votre chambre à coucher.

 

Liens Commerciaux
Print Friendly