Tatouage polynesien et sa signification: motif et symboles

Liens Commerciaux

 

 

Les tatouages polynésiens ont été une source d’intrigue pour beaucoup d’historiens comme les traditions derrière ces tatouages sont vieilles de plusieurs siècles. Les Polynésiens utilisent deux modèles dans leurs conceptions de tatouage.

Le premier style est connu comme Etua qui a une signification religieuse et spirituelle. Ce style permet également l’utilisation de symboles magiques, qui sont censées offrir une protection contre les Dieux.
Le second style est appelé Enata. Ce style a des conceptions naturelles qui représentent l’état d’une personne sociale, l’identité, la profession, l’île d’origine, et son histoire.

La plupart des tatouages polynésiens symbolisent le courage, l’énergie, les réalisations, la protection et la bénédiction des dieux. Si vous voulez choisir un design pour votre tatouage polynésien, alors vous devez savoir ce qu’ils symbolisent. Obtenir un tatouage est une affaire sérieuse et que vous devez être absolument sûr de la conception que vous avez trouvé.

Tiki
Un tiki est une forme de tatouage hawaïen. Les Tikis sont constitués de statues qui avaient des figures humaines sculptées en eux. Ils ont été considérés comme des ancêtres de l’homme et ont été considérés comme les forces qui ont conduit à la mauvaise énergie. Les Tikis sont généralement représentés avec leurs yeux fermés, comme ils sont connus pour avoir la capacité de sentir l’approche de la difficulté.

Les requins et leurs dents
Dans la culture polynésienne, les requins sont considérés comme très sacrés et que ce sont des créatures du pouvoir. Ils symbolisent la protection. On croyait que ces tatouages pourraient protéger leur porteur contre les ennemis et les menaces. C’est pourquoi, les requins et leurs dents sont une conception populaire où les tatouages polynésiens sont concernés.

Tortue
Les Tortues symbolisent la longévité car ils vivent pour un temps très long. Par conséquent, les Polynésiens inclus la tortue dans leur culture de tatouage.

Coquilles
Les Coquilles symbolisent la prospérité. On croyait que les obus antérieurs ont été utilisés comme monnaie. Ainsi, les tatouages de la coquille ont été très populaires car il signifie que le porteur de ce tatouage aurait une abondance de richesse, la fortune, et le bien-être.

Le dauphin

Comme chez nous, il représente aussi l’amitié, la joie ( ce qui n’empêche pas certaines îles de le chasser et de le manger! mais ici on se régale de lapin! et c’est aussi un animal de compagnie)

La raie

Ce « poisson » qui nage comme s’il volait représente la liberté, très présent aussi un peu partout….

Le lézard

Ou aussi la salamandre, le gecko par endroits, il est celui qui relie les mortels au monde sacré….il porte le « mana » : le souffle protecteur, venant des dieux…

Il représente aussi l’ascension vers la lumière…le développement de soi.

 

Liens Commerciaux