Tatouage tahitien et la signification: sur la cheville,poignet et pied

Liens Commerciaux

 

 

Dans la culture tahitienne ancienne, il y avait des codes religieux et traditionnels strictes régissant l’utilisation du tatouage. Les premiers missionnaires ont décrété une coutume païenne et interdit la forme d’art.
Voyager autour de Tahiti et ses îles c’est admirer les tatouages Tahitien sur tant de gens. Les Jambes, les bras, le dos, la poitrine et le cou sont modelés. Il ya une renaissance de tatouage! La majorité des personnes d’âge actif sont tatoués. Il est difficile de croire qu’il ya 100 ans, personne dans les îles de la Société avait des tatouages.

Dans la culture de Tahiti, les lézards et les geckos ont une signification spirituelle. Ils représentent dieux polynésiens. Dans la croyance traditionnelle, il est dit que ceux qui ont tatouage de gecko ou lézard représentent les dieux et seront bénis avec la fortune. On croit aussi que les ennemis de l’utilisateur seraient face à la colère des dieux. Geckos et lézards renferment d’autres significations comme la protection contre la maladie. Ils favorisent la santé et la survie. Une personne portant un lézard gecko dans un tatouage traditionnel tahitien exprime peut être simplement la spiritualité et de dévouement à la culture et dieux polynésiens, mais il peut aussi avoir d’autres raisons de porter le tatouage.

Liens Commerciaux